Les 10 Meilleures Enceintes Bluetooth Puissantes en 2019

Si vous recherchez la meilleure enceinte bluetooth avec une puissance sérieuse, alors vous êtes au bon endroit dans cette article constituant une liste des 10 meilleurs enceintes bluetooth les plus puissantes disponible en 2019. Nous avons dressé une liste des produits les plus populaire et les plus puissants disponible actuellement sur le marché.

Ce comparatif se base essentiellement sur 3 critères: le rapport qualité prix, la puissance et la polyvalence. N’oubliez pas de consulter notre guide d’achat à la fin de cet article pour vous aider à choisir l’enceinte qui vous correspond le mieux.

 

Comparatif des 10 Meilleures Enceintes Bluetooth Puissantes en 2019

Nous diffusons beaucoup de musique et nous l’écoutons partout et à tout moment. Notre cerveau est un grand amateur de musique ! Oui, c’est vrai ! Parce que la musique puissante aide à réduire le stress. En fait, écouter de la musique forte est l’un des meilleurs moyens de soulager le stress et l’anxiété, elle augmente notre niveau de bonheur. Elle permet également de créer des liens entre des gens d’une manière totalement unique et universelle.

En cherchant la plus puissante enceinte Bluetooth, vous voudrez que votre haut-parleur soit capable de reproduire un son puissant sans négliger la qualité sonore. Ce comparatif des meilleurs enceinte Bluetooth puissantes du marché à pour but de vous aider à trouver l’enceinte portable la plus puissante qui répondra le mieux vos besoins et à votre budget. Certaines offrent une excellente qualité sonore avec des basses incroyables et vous serez probablement impressionné par leur incroyable qualité sonore.

 

1. JBL Xtreme


Dimensions: 28,3 x 12,2 x 12,6 cm
Poids: 2,1 kg
Puissance: 40W

 

JBL est l’un des favoris sur le marché des enceintes nomade avec un grand choix de produits pour presque toutes les utilisations. La JBL Xtreme a été lancé il y a quelques années mais continue à se vendre très bien. Avec ses 8 pouces de long et ne pesant que 4,65 lb, l’Xtreme est assez portative pour tenir dans un grand sac à dos pour entreprendre toutes les aventures ou vous souhaiteriez l’emporter. Elle présente deux crochets qui vous permettent de l’attacher à une bandoulière pour diffuser de la musique pendant vos déplacements. Le haut-parleur est à l’épreuve des éclaboussures et offre une certaine résistance contre les chocs.

L’Xtreme est équipé de 2 haut-parleurs à plage large de ½-inch couplés à un caisson de basses qui délivrent jusqu’à 40W de son à chaque extrémité. Comme on peut s’y attendre de la part de JBL, l’Xtreme est solide comme un roc lorsqu’il s’agit de qualité sonore. L’enceinte delivre un son incroyablement chaud et grave pour une enceinte aussi petite avec un médium clair et haut de gamme. Les aigus sont nets, ce qui donne à l’Xtreme un profil sonore très agréable. Ajouté a vigueur forte dans les basse, la JBL Xtreme mérite sa place dans cette liste des meilleures enceintes bluetooth puissantes.

L’Xtreme offre une entrée Jack et dispose de la version 4.1 du Bluetooth pour la connectivité sans fil. Il y a un panneau de contrôle à 6 boutons sur le dessus de la JBL Xtreme vous permettant un certain contrôle sur votre son. L’un de ces 6 boutons est pour la connexion JBL, ce qui vous permet de connecter plusieurs enceintes JBL entre elle.

Si vous êtes un fan de JBL, vous adorerez l’Xtreme. Ce haut-parleur offre des caractéristiques haut de gamme et l’incroyable son JBL que nous connaissons et aimons tant. L’Xtreme est actuellement disponible sur Amazon pour un peu plus de 160euros, c’est 50% moins cher que son prix original de 299euros ! Si vous recherchez un haut-parleur Bluetooth à utiliser à la maison, autour de la piscine et peut-être même en voyage, alors l’Xtreme sera un excellent choix.

 

2. Aiwa Exos-9


Dimensions: 49,28 x 29,72 x 19 cm
Poids: 6,25 kg
Puissance: 200W

 

L’une des enceintes portables Bluetooth les plus puissantes à l’heure actuelle est l’Awia Exos-9. Bien que l’Exos-9 soit entièrement portable, elle n’est pas assez petite pour tenir dans un sac. Le haut-parleur a une poignée à l’arrière et ne pèse que 13 lb, ce qui la rend facile à manipuler et à déplacer.

L’Exos-9 dispose d’un total de cinq haut-parleurs fournissant une puissance de sortie de 200W. Plus qu’il n’en faut pour remplir la plupart des pièces de la maison d’un son très puissant. Le grand haut-parleur pour les basses fréquences de 6½ pouces fait un travail incroyable et permet à l’Exos-9 de restituer des basses profondes et authentique. L’Exos-9 est également très performant dans les médiums et les aigus en rendant les voix claires et nettes.

L’Exos-9 dispose d’une batterie intégrée offrant jusqu’à 9 heures de lecture en continu. C’est suffisant pour une sortie d’une journée complète. Vous pouvez également acheter des batteries supplémentaires sur le site Web d’Aiwa, ce qui vous permet de prolonger la durée de vie de la batterie. Autre particularité, elle embarque une prise USB pour recharger un appareil mobile (par exemple).

Les entrées sur l’Exos-9 incluent un jack AUX et le Bluetooth. Il y a un panneau de commande tactile sophistiqué qui vous permet de passer d’une entrée à l’autre, de mettre en pause ou lancer la lecture et de régler tous les paramètres audio. L’Exos-9 dispose également d’une fonction de liaison entre plusieurs haut-parleur du même modèle vous permettant de l’associer à un Exos-9 supplémentaire pour doubler la puissance !

L’Exos-9 est une bête parfaite et sera la parfaite enceinte portable Bluetooth pour vous accompagner. Le seul inconvénient de l’Exos-9 est qu’elle n’est pas étanche. A un peu moins de 300 euros , l’Exos-9 offre un excellent rapport qualité-prix.

 

3. AOMAIS GO


Dimensions: 34,29 x 19,05 x 9,65 cm
Poids: 1800g
Puissance: 30W – 2 x 15W

 

Si vous êtes sur un budget restreint, mais que vous cherchez malgré tout une enceinte Bluetooth puissante, alors vous voudrez jeter un coup d’oeil à l’AOMAIS GO. L’AOMAIS GO est conçu pour être porté comme un porte-documents, ce qui en fait l’enceinte parfaite à emporter partout… enfin, sur le GO.

L’enceinte est équipée d’un indice d’étanchéité IPX7, ce qui signifie qu’elle peut être immergée jusqu’à une profondeur de 1 m pendant plus de 30 minutes. De plus, la batterie intégrée offre jusqu’à 30 heures d’autonomie et permet donc une utilisation prolongé dans une multitude de situation comme le camping, le voyage… Elle embarque elle aussi une banque/batterie d’alimentation USB pour charger des appareils mobiles.

L’AOMAIS GO est équipé de deux haut-parleurs à large bande de 15 W couplés à deux caissons de basses offrant jusqu’à 30 W. Plus qu’assez pour emplir de musique une petite ou moyenne pièce et autour de la piscine ou du BBQ.

Vous avez à disposition une entrée AUX jack classique ou Bluetooth. Le haut-parleur dispose d’un panneau de commande pratique et ergonomique de 4 boutons.

Si vous recherchez l’enceinte la plus puissante en dessous de 100 euros, alors l’AOMAIS GO vaut vraiment le détour. L’AOMAIS GO offre des fonctions simples mais un grand son pour que la fête se poursuive 😉

 

 

 

4. Ultimate Ears MEGABOOM


Dimensions: 15 x 0,1 x 25 cm
Poids: 0,89 kg
Puissance: 36W

 

Quand il s’agit de haut-parleurs portables Bluetooth, Ultimate Ears est presque toujours dans le top cinq. L’UE MEGABOOM est similaire a la JBL Xtreme en taille et en poids. Là où le MEGABOOM a un avantage sur l’Xtreme, c’est avec son indice d’étanchéité IPX7. L’Xtreme est simplement à l’épreuve des éclaboussures. De plus, la MEGABOOM offre une autonomie de 20 heures contre 15 heures pour l’Xtreme.

La MEGABOOM dispose de 2 haut-parleurs large bande de 2 x 2″ jumelés à 2 émetteur de basses passives de 2 x 2″ pour une meilleure performance dans les basses fréquences. Les haut-parleurs sont situés sur des côtés opposés, ce qui permet au MEGABOOM de délivrer un son à 360°. Le MEGABOOM tonne très fort quand on la pousse un peu, c’est sans conteste l’une des enceintes Bluetooth étanches les plus puissantes du marché. Vous avez également la possibilité d’ajouter jusqu’à 50 haut-parleurs MEGABOOM pour créer un système de haut-parleurs Bluetooth géant pour un son encore plus riche en ambiances sonores.

Vous avez le classique AUX in jack et le Bluetooth (avec NFC) disponible pour les entrées audio. Il n’y a que deux boutons destiné à contrôler le volume de votre musique qui sont une signature UE avec en haut un + et un – en bas.

L’UE MEGABOOM est l’une des enceintes Bluetooth les plus tendance du marché. En plus de son aspect élégant, la MEGABOOM offre une qualité audio et sonore exceptionnelle. Ce haut-parleur est disponible en plusieurs couleurs afin que vous puissiez choisir le style qui vous convient le mieux.

 

5. VAVA VOOM 22


Dimensions: 15 x 10 x23 cm
Poids: 1,3 kg
Puissance: 60W

Pour beaucoup, ce sera une première introduction aux enceintes VAVA. La compagnie produit quelques enceintes impressionnantes et esthétique avec une qualité de son décente à un prix abordable. La VAVA VOOM 22 mesure 9 pouces de haut et ne pèse que 10 livres. Bien que le haut-parleur soit petit et portable, je trouve qu’il est trop beau pour être utilisé en déplacement. Il s’agit d’une excellente enceinte Bluetooth portable à utiliser dans toute la maison, mais elle ne possède certainement pas les mêmes caractéristiques durables de la JBL Xtreme ou l’AOMAIS GO.

La VOOM 22 dispose d’un woofer de 3½-pouces avec un tweeter ¾-pouce pour une puissance totale de 60W de son ! C’est plus que la plupart des barres de son commercialisées à l’heure actuelle. La VOOM 22 vous permet d’ajuster l’égaliseur pour que vous puissiez ajuster le son à vos exigences les plus précises. Vous pouvez également coupler deux enceintes VOOM 22 ensemble pour doubler le son. À 120W, vous aurez un système de haut-parleurs Bluetooth très puissant.

Le haut-parleur accepte un jack ⅛-pouces AUX et le Bluetooth comme entrées audio. Il y a aussi un panneau de contrôle à 8 boutons pour que vous puissiez avoir un contrôle total sur le son et la fonctionnalité.

Si vous aimez l’esthétique, vous adorerez la VOOM 22. L’enceinte offre des caractéristiques avancé avec un design minimaliste, ce qui signifie qu’elle s’intègre parfaitement dans le décor environnant. À seulement 125 euros, la VOOM 22 offre un excellent rapport qualité-prix.

 

6. Naim Mu-So


Dimensions: 62 x 12 x 25 cm
Poids: 13 kg
Puissance: 450W – 6 x 75W

Si vous vous considérez en tant que mélomane, il n’y a qu’une seule enceinte Bluetooth qui puisse satisfaire votre désir d’un son de haute qualité sur le marché. Oubliez ce que vous pensez savoir sur les baffles Bluetooth et découvrez le système de musique sans fil Naim Mu-So Reference, la Bentley des systèmes de musique sans fil. Il s’agit de l’enceinte Bluetooth la plus performante et la plus puissante du marché, offrant un son de qualité supérieure phénoménal de 450 W.

Au premier coup d’œil, on pourrait croire que la Mu-So est une console de jeu ou un amplificateur de puissance. Il s’agit en fait d’une conception unique de haut-parleur slimline avec un total de six haut-parleurs de 75W alimentés indépendamment. Le son du Mu-So est tout simplement époustouflant. Les basses sont riches et chaudes avec une définition précise des graves que vous n’entendrez sur aucune autre enceinte Bluetooth à moins de 1 000 euros. Le milieu de la plage sonore est mis en avant avec une clarté et des niveaux authentiques. Les aigus sont parfaitement équilibrés, ce qui donne au son des nuances, des détails et un caractère incroyables. Bref, la Mu-So est à tous les niveaux une des meilleures enceintes bluetooth puissante et ne peut être rejetée sur le plan de la qualité.

Vous avez l’option jack de ⅛-inch AUX, optique, USB, WiFi, et Bluetooth. Le haut-parleur offre également l’Airplay de Apple et se connecte à de nombreux services de streaming numérique et stations de radio en ligne.

Si vous recherchez l’enceinte Bluetooth la plus performante et la plus puissante du marché, alors ne cherchez pas plus loin que la Naim Mu-So. C’est la vedette absolue des systèmes de musique sans fil pour la maison, avec un son incroyable et des fonctions audio avancées. L’inconvénient de cette enceinte étonnante est son prix. À un peu moins de 1 000 euro, la Mu-So coûte cher. La Naim Mu-So vaut chaque centime dépensé avec des fonctions que vous ne trouverez dans aucune autre enceinte Bluetooth !

 


Dimensions: 18 x 6 x 5 cm
Poids: 0,67 kg
Puissance: 50W

Si vous recherchez quelque chose de petit mais puissant, vous voudrez sans doute essayer l’une des meilleures enceintes portables compactes Bluetooth du marché, la Bose SoundLink Mini II. Cette superbe petite enceinte est assez compacte pour tenir dans un sac à dos ou même un sac à main pour les dames. La SoundLink Mini II dispose d’une autonomie de 10 heures, ce qui est plus que suffisant pour une journée complète de musique en déplacement.

L’enceinte est enveloppée d’un couvercle en aluminium massif avec une grille robuste à l’avant. Cela offre une grande longévité, mais donne également au SoundLink Mini II un aspect et une sensation de la plus haute qualité au premier regard. Bose ne spécifie pas la puissance de sortie du SoundLink Mini II, cependant, nous pouvons confirmer qu’il est très puissant pour sa taille. L’enceinte offre également une restitution des basses étonnamment chaude, ce qui est idéal pour tous les genres de musique.

Vous avez la possibilité d’utiliser le Bluetooth ou l’éternelle jack ⅛-pouces pour les entrées audio. Le SoundLink Mini II est doté d’un panneau de commande à 5 touches qui vous permet de basculer entre les entrées, de lire/pauser, de régler le volume, de jumeler des appareils Bluetooth et de gérer les appels reçus grâce au haut-parleur intégré.

Bose est renommé pour la qualité de son et d’esthétique et le SoundLink Mini II n’est pas différent. Ce petit haut-parleur Bluetooth est bien construit et a un punch sérieux pour sa taille. Si vous recherchez une enceinte Bluetooth compacte haut de gamme, il n’y a pas beaucoup d’enceintes qui rivalise dans la catégorie SoundLink Mini II.

 

8. Riva Audio TURBO X

Dimensions: 23 x 10 x 9 cm
Poids: 1,36 kg
Puissance: 45W

Si vous recherchez l’enceinte nomade la plus puissante à moins de 100 euro, ne cherchez pas plus loin que la RIVA TURBO X. Ce superbe haut-parleur offre un son et une esthétique magnifiques. Il n’y a vraiment pas une seule enceinte qui se rapproche à ce niveau de prix.

La TURBO X est équipé de 3 haut-parleurs large bande de 2,3″ couplés à quatre caissons de basses passifs. Le haut-parleur dégage une puissance impressionnante de 45W, ce qui est impressionnant compte tenu de la taille compacte du TURBO X. Les basses sont fortes et percutantes tandis que les médiums offrent une bonne clarté. Les aigus sont étonnamment détaillés pour une enceinte de cette taille. Dans l’ensemble, le TURBO X est un haut-parleur Bluetooth plaisant à écouter, particulièrement pour les genres de musique urbaine et pour la danse.

La TURBO X offre le Bluetooth sans fil et un jack 1/8mm pour les entrées de câble. Il y a un port USB pour charger un appareil sur la batterie intégrée de 26 heures. Le TURBO X dispose d’un égaliseur réglable et offre même un MODE PHONO pour connecter une platine via l’entrée AUX ⅛-pouces.

Riva Audio est relativement nouveau sur le marché mais a déjà sorti plusieurs enceintes Bluetooth remarquables. Ils se concentrent sur une construction et un son haut de gamme qu’ils ont réussi à obtenir avec la TURBO X.

 

9. DOSS Touch

Dimensions: 16 x 7 x 7 cm
Poids: 0,75 kg
Puissance: 12W

 

Si vous recherchez la plus puissant enceinte Bluetooth au prix le plus abordable, alors le DOSS Touch doit être considéré. À moins de 30 euros, il n’existe pas de meilleur haut-parleur Bluetooth portable sur le marché. Cet incroyable haut-parleur offre plusieurs des caractéristiques que vous trouverez dans les modèles haut de gamme comme la batterie intégrée de 12 heures et le haut-parleur téléphonique.

Le DOSS Touch ne délivre que 12W de son, mais il est étonnamment fort pour sa taille. Vous pouvez facilement emplir une petite pièce de musique, ce qui est idéal pour les dortoirs, les bureaux, la chambre ou la cuisine.

L’enceinte tire son nom du panneau de commande tactile capacitif à 5 touches qui comprend la lecture/pause/gestion des appels, le saut de lecture à gauche et à droite, le contrôle du volume et la sélection des entrées. Les entrées incluent le micro SD, le jack AUX in, et évidemment le Bluetooth.

Si vous recherchez un haut-parleur Bluetooth bon marché qui a toujours un son et une finition incontournable, alors le DOSS Touch est un modèle à considérer. Le Touch est disponible au même prix que le Anker Soundcore et ces deux enceintes ont un profil sonore similaire. La Touch est légèrement plus forte tandis que l’Anker Soundcore offre une meilleure durabilité.

 

10. Anker Soundcore 2

Dimensions: 16 x 5 x 4 cm
Poids: 358 grammes
Puissance: 12W

Un favori de longue date pour les petits budgets à la recherche d’enceintes Bluetooth puissante, la prénommé Anker Soundcore 2. La Anker Soundcore 2 dispose d’une batterie intégrée tenant jusqu’à 24 heures et d’un haut-parleur qui rivalise presque avec la plupart des haut-parleurs haut de gamme de cette liste.

L’Anker Soundcore 2 délivre une puissance totale de 12W à partir de deux haut-parleurs compacts de 6W. Même si ce n’est peut-être pas aussi fort que la plupart des enceintes de notre liste, c’est tout de même impressionnant pour une enceinte de cette taille et de ce prix. La Soundcore 2 offre une quantité décente de graves, mais je ne dirais pas que c’est une enceinte pour excelle dans les basses, loin s’en faut. La réponse des médiums et des aigus est excellente, étonnamment bonne pour le prix. Il n’y a pas beaucoup de break-up et de distorsion sur la Soundcore 2, ce qui est impressionnant pour cette petite enceinte.

Vous avez la possibilité d’utiliser le câble jack ou la connectique sans fil avec une entrée ⅛-pouces et un Bluetooth version 5.0. Sur la Soundcore 2 se trouve une commande à 5 boutons commandant la lecture ou la mise en pause, l’augmentation ou la diminution du volume et le couplage Bluetooth.

Si vous n’êtes pas trop préoccupé par la qualité audio et êtes simplement à la recherche d’un haut-parleur Bluetooth économique qui peut encore pousser un certain volume, alors la Soundcore 2 d’Anker est un bon choix à considérer.

 

Guide d’achat

Vous ne savez toujours pas laquelle de ces superbes enceintes est faite pour vous ? Ne vous inquiétez pas, jetez un coup d’œil à ce guide d’achat rapide pour vous aider à prendre une décision.

Par ordre de puissance:

ProduitPuissance
Naim Mu-So Reference Wireless Music System450W
Aiwa Exos-9 Portable Bluetooth Speaker200W
VAVA VOOM 2260W
Bose SoundLink Mini Bluetooth Speaker II50W
Riva Audio TURBO X Wireless Bluetooth Speaker45W
JBL Xtreme Portable Bluetooth Speaker40W
DOSS Touch Bluetooth Speaker12W
Ultimate Ears MEGABOOM36W
AOMAIS GO Portable Bluetooth Speaker30W
Anker Soundcore 2 Bluetooth Speaker12W

Par ordre de prix:

En dessous de 30€DOSS Touch
En dessous de 100€
Anker Soundcore 2
AOMAIS GO
RIVA TURBO X
En dessous de 150€Ultimate Ears MEGABOOM
VAVA VOOM 22
Bose SoundLink Mini Bluetooth Speaker II
En dessous de 200€JBL Xtreme
En dessous de 300€Aiwa Exos-9
En dessous de 1000€Naim Mu-So

 

Conclusion

Si vous recherchez la portabilité, la meilleure enceinte puissante en terme de rapport qualité prix est l’Aiwa Exos-9 qui offre 200W de son.

Si vous recherchez une enceinte Bluetooth puissante pour la maison, notre choix de référence se portera plutôt sur la Naim Mu-So.

Leave a Reply